mardi 17 juin 2008

Nostalgie

Ce que je déteste le plus c’est ce clavier suivi de cette feuille sur mon écran.
Il me manque mon stylo, mon cahier le « khoch khroch » des feuilles déchirés.
Ici il suffit que tu efface et il ne reste plus de traces…
Et en nous les traces… s’effacent ???
On me dit que je souffre de ma mémoire…
On me dit que je souffre et que je souffrirai davantage…
De quoi on m’accuse ? que je suis entière…
On a perdu ce qu’on a de plus beau …
L’amour nous fuis, le pardon nous échappe .
Qu’avons nous fais de nous mœurs ?
Modernisation, Mondialisation
WAAAAAW
C’est bénéfique …
Je me retrouve plus…Je m’éloigne de plus en plus du bonheur d’un passé très proche.
ça me manque…sentir l’odeur du pain frais (tabouna), se réveiller aux cris assourdissants des enfants de quartiers…


الحومة العربي، الدار العربي...
ما زلت التوّة نذكّر اللمة
العم والعمة امّيمة يرحمها
شكون باش يكنس السقيقة، وشكون باش يطيب الفطور،مفوحو هاك الفطور
ميدة واحدة علاها نتلم
على شقالة ايدينا تتمد
الضحكة منورة وجوهنا
سبالة واحدة في الدار الكل
التواليت عربي وباش تمشي لازمك تشد الصف
الضحكة كانت مالقلب
بابا، عمي، جارنا... الكل ليهم ألف حساب
يا حسرة على زمان بكري
وين نسمع صوت الأذان ندخل نجري فرحانة أذّن أذّن أذّن
امّيمة في السقيفة تغزل وتحضّر في زهاز الصبيّة
وقدّاش ليلي من سنا ودهور... نستنّى وفي فرحة
........
Et j’éclate en sanglots

7 commentaires:

Anonyme a dit…

"On me dit que je souffre de ma mémoire…"
NON!c'est exactement le contraire:tu souffres de ton avenir!ou bien c'est la peur de l'avenir..
La mémoire/passé est ton dernier refuge..
je pense que la seule différence entre le passé et le futur c'est LA PEUR DE DEMAIN!
Lorsque notre passé devient,en quelque sorte, notre avenir on perd les deux!
c'est à toi de transformer ton ordi. en une feuille de papier! et ton clavier en un stylo!
c'est à toi de retrouver l'odeur du "tabouna" même dans une Baguette..
il faut sortir ce cercle vissieux qui commence pas "je déteste" pour finir en "j'eclate en sanglots"!!
l'avenir t'appelle ;-)
NB:we enti mechia lilmosta9bil matensech tayech 3lik el5ouf fi thnia:-)

Antigone a dit…

@artticuler: déjà j'ai aimé la fin :))))la corrélation entre je deteste et j'éclate...j'ai pas fais attention ...
behi reprenons.
quand j'ai dis que je souffre de ma mémoire c'est vraie; c'est pas le passé qui me dérange mais les détails...Je retiens trop les détails; je peux facilement te rapporter une conversation qui a eu lieu il ya 3 ou 4 ans avec les moindres détails.
je formate rarement mon disque dur:))
Le passé me manque et on peut pas le retrouver, tout a changer, on peut plus s'unir de nouveau d'ailleurs plusieurs personnages n'existent plus.
le passé me manque même par rapport a rjoulia mta3 ness bekri l'amour mta3 ness bekri...
Ma seul peur c'est de perdre ceux que j'aime; je suis une personne qui s'attache trop et le faite que la vie me joue des tours me touche profondément...
Sinon je ne suis pas une personne aussi trise que ça rahou!!!

Anonyme a dit…

ya lilla erjoulia nhanik mazelit mawjouda.la preuve hani na7ki m3ak :-)))

Antigone a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
hacha elli ma yestahelch; ama errjoulia tawa tahdher w tghib.
wana nahki 3la rjoulia au sens large mouch au sens qtricte du terme...
bon, te concernant...:)))) j'ai pas encore verifié:P

HNANI a dit…

بالذكرايات هاكي الحلوّة تقعد اتعيش بيها حياتك الكل و ماتكون كان مخزون متاع سعادة وعيشة باهية وبيها حياتك تبدى متوازنة و شبعانو
الذكريات الحلوة ما يلزمش الواحد ينساها باش وقعد الواحد مع روحو يتذكّرها و يعيش سعادتها
الإنسان السعيد نسبيا في حاضرو هو إلي عندو مخزون ذكريات سعيدة في ماضيه
وكيف تتذكّر إكتب واعمللنا تدوينة مزيانة كيف هذه

Anonyme a dit…

tt le pb réside fi disek dur...ton "disque dur"ne doit pas être trés dur sinon yetkasser..trés mou non plus sinon yete3ssar;-))
je vais te dire un secret et ne le repètes pas à la vie:elle aussi (la vie) a peur qu'on lui joue un mauvais tour! :-)

Antigone a dit…

@hnani:encore une fois merci du passage du complément...et nachalah j'y manquerais pas le partage...Le plaisir du bonheur c'est de le partager:))
@artticuler:Je sais et elle se venge aprés...