lundi 30 juin 2008

Réponse a massir pour: Division... Séparation....

CE n'est pas une attaque, ce n'est pas un règlement de compte, c'est mon avis c'est trop long pour un commentaire donc je l'ai mis ici:

Quels sont nos origines quels sont nos racines ?

Je m’énerve trop quand on s’en fou de moi et on me prends pour une imbécile.
Je me souviens une fois j’ai assisté à un deuil et comme ça se passe fréquemment dans nos sociétés mes deux voisines papotaient et j’arrive à entendre facilement le cours de la discussion…
En faite c’est au sujet de la belle fille de monsieur(Le décédé) et comment elle est allée chez le couturier pour faire coudre une robe grise pour la « FARK » et est allée ensuite chez le coiffeur et s’est aussi épilé…
Parce que chez nous on rate pas une occasion pour frimer et se montrer…
Pourquoi ne porter que du noir dans un deuil ? ce n’est indiqué dans aucune référence a ce que je sache alors pourquoi accepter à le faire et pourquoi faire ça et pas faire eutre chose?quels sont vos critères de choix ou de sélection?
Q :Pourquoi ne pas y aller maquiller dans un deuil ?
R :Car le maquillage est signe de joie qu’ on se sente bien donc c’est « tgou3ir »de le faire.
Q : pourquoi mettre des vêtements respectueux (manche longue, pas trop serré…)
R : Par respect aux circonstances, on est pas dans un show ou un défilé de mode on va pas suffoquer de chaleur dans les quelques minutes qu’on va passer dans cette maison donc autant le faire .

Pourquoi cette exagération, et rendre ce que tu as vu comme un fléau ou une épidémie les deux parties existent depuis toujours chez nous ici en Tunisie, et si toi tu t’aperçois de ça maintenant cela ne veut pas dire que c’est nouveau.
Et d’ailleurs et si on reviens a nos ancêtres elles portaient bien des takhlila ou des fouta et blousa mais non des bustiers et bretelles.
Et la blousa en dessous en portait maryoul fadhila et l’autre chemise blanche en dentelle(j’ai oublié le nom).
Donc t’inquiète pas il n’y aura pas une guerre civile entre pratiquant et non …
Sinon comme tu apprécies si bien la beauté des bustiers et tu considère peut être que plus on montre plus on est civilisé essaye d’apprécier aussi la beauté des femmes voilés parce qu’elles ressortent une BEAUTE waaaaaw et essaye aussi de les comprendre et de ne pas les considérer des femmes de secondes classes qui ont été obligé et « torturées » pour porter la voile.

Dernière chose :Moi quand je suis seule à la maison ou je trouve du mal a m’endormir je mets du coran qui me sécurise et m’aide à retrouver le sommeil.

Aucun commentaire: