mardi 29 juillet 2008

La mort du dernier homme

Hier juste hier soir j’ai appris sa mort, j’étais déconnecté du monde pendant ces derniers jours, hier aussi j’étais souffrante ; allongé sur le canapés et regardant la télé et je l’ai appris.
J’étais lourde et la nouvelle m’a alourdis encore plus.
Mais je n’ai fais aucune réaction ;
J’ai eu un pincement au cœur, je me suis dite encore un vœu qui n’est pas réalisé…
Eh oui ! ça me tenait vraiment à cœur de pouvoir rencontrer cet homme, tenir une conversation avec lui, de pouvoir sentir sa chaleur, regarder l’étincellement de ces yeux, de se sentir menée par son intelligence et sa douceur…
Je me suis dite ensuite que c’est beau de mourir comme ça, franchement il n’est pas mort, il vis toujours, oui c’est un martyre.
Il resteras toujours présent justement par ses œuvres, par ses messages, par ses mots, par ses clin d’œil par son sourire par sa grandeur.
J’aimerais tant mourir comme toi maitre Jo.
Je t’aime

Aucun commentaire: